Nicolas Hulot c’est pour nous tous un ami – Episode 8

Où notre très mauvais timing nous fait parler d’écologie la semaine où il aurait fallu parler des primaires de la droite (#ToutPourLaFrance), mais que voulez-vous, ce sont des choses qui arrivent quand on prépare tout son été en une semaine.

Profitez bien de la fin de vos vacances, pluie de licornes sur vous tous (dans la mesure où vous êtes huit, ça devrait pas nous prendre trop longtemps à organiser).

Les jolies colonies de Daesh – Episode 5

Où l’on évoque les camps d’entrainement pour enfants de Daesh dans ce qui est sans doute l’épisode le plus grinçant de cette saison estivale.
 
Ce podcast, comme tous les autres, a été enregistré début juillet, avant les attentats de Nice et de Saint-Etienne-Du-Rouvray. Nous pensions pouvoir prendre des vacances de l’actualité en préparant tout à l’avance, c’était oublié que l’actualité ne prend pas de vacances. Mais puisque c’est en boite et plus que jamais nécessaire d’en parler et d’en rire (et que nos rares auditeurs nous connaissent de toute façon), nous diffusons quand même. Nous espérons que ça fera du bien à quelques uns d’entre vous.

Il suffirait de passer la frontière – Episode 3

Où l’on discute de l’épineux problème des réfugiés et du non moins épineux problème du camping sauvage. Et oui, on chante, encore.

Notez que nous avions enregistré ce podcast (et tous les suivants) avant l’attentat de Nice et le coup d’état manqué en Turquie. Nous pensions pouvoir préparer à l’avance de quoi alimenter la chaine tout l’été sans que l’actualité, d’habitude plutôt calme en juillet et août, ne vienne rendre caduques trop de nos blagues. Nous avions tort. Nous espérons quand même que nos âneries pourront apaiser, même pour quelques minutes, l’esprit de certains d’entre vous.