Un troll à quoi ?

Cher lecteur,

Je ne sais pas comment tu es arrivé là, mais la question qui t’a sans doute traversé l’esprit c’est « Le troll à lunettes, qu’est-ce-que c’est que ça ? » Je pourrais te dire que la réponse est dans la question, mais je n’en ferai rien, parce que ce serait beaucoup moins drôle, très malpoli et que tu ne serais pas plus avancé.

Le troll à lunettes, comme son nom l’indique est donc un troll. Au sens le plus courant, un troll est un petit être un peu casse-bonbon qui aime bien créer des polémiques sur tout et n’importe quoi dans l’unique but de faire chier. Au sens plus large, un troll est un empêcheur de tourner en rond. Il existe plusieurs sortes de troll. Le troll pour tous, par exemple, refuse de laisser des gens se marier tranquillement. Il combote souvent avec le troll de bénitier (aussi appelé grenouille).

Il existe également le troll skinhead (avec tatouage de croix gammé), le troll nationaliste n’est-ce-pas (maintenant disponible en blonde !), Eric Zemmour, j’en passe, et des meilleurs.

Le troll à lunettes, qui d’ailleurs ne porte pas forcément de lunette même si c’est souvent le cas (allez savoir pourquoi, peut-être qu’être le binoclard dans la cour de l’école pousse à développer le sens de l’humour), n’a de son côté pas grand chose à voir avec les autres espèces. D’un naturel plutôt taquin, il aime bien chercher les poux aux trolls de base, qui, il faut bien l’avouer, ne goûtent que moyennement la plaisanterie. Il est généralement armé d’un stylo, d’un crayon, d’un clavier d’ordinateur ou, plus rarement, d’un micro ou d’une guitare. Rien de bien dangereux donc,  à part pour la petite fierté ou la sensibilité fragile d’êtres dénués d’humour au point d’en être sordides.

Impertinent et irrévérencieux, il est capable de se moquer de tout et de tout le monde, y compris de lui-même. Si, d’aventure, tu en viens à insulter sa mère, il fera preuve de plus de grandeur d’âme que le Pape lui-même et, au lieu de te coller son poing dans la figure, te signifiera d’une façon ou d’une autre qu’il a couché avec la tienne, de mère, et que tout s’est très bien passé merci de t’en inquiéter, quelle femme d’expérience ta maman, il avait jamais vécu ça. En bref, dans la tragédie qu’est le monde actuel, le troll à lunettes est un trickster.

Cependant, je me dois de te mettre en garde lecteur, de même que certains terroristes se réclament de l’Islam alors qu’ils n’y ont apparemment rien compris, certaines personnes haineuses tenteront immanquablement de se faire passer pour des trolls à lunettes en utilisant l’argument du « lol c’était une blague » généralement suivi d’une invocation de l’esprit du 11 janvier, devenu officiellement (et malheureusement) le nouveau point Godwin. Ne te laisse pas berner, ce ne sont pas des trolls à lunettes, ce sont des trolls tout court ! Tu les reconnaitras facilement au fait qu’ils se moquent des gens pour ce qu’ils sont parce qu’ils les haïssent alors que le troll à lunettes aspire à vivre en paix avec tout le monde et se moquera de ceux qui s’y opposent et des symboles qu’ils utilisent (et parfois détournent). Je te laisse exercer ton meilleur jugement pour faire le tri. J’ai confiance en toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *